Gestion des coûts

Les coûts des protections changent pour 2022

Nous maintenons notre engagement à vous fournir un régime d’avantages sociaux qui respecte un juste milieu entre la couverture dont vous avez besoin et la viabilité financière du régime à long terme.

En raison de la COVID-19, l’accès aux services de nombreux praticiens a été limité en 2020, ce qui a laissé un surplus dans la caisse du régime. En 2021, ce surplus a servi à réduire certaines hausses de taux inévitables ou les retenues salariales, selon les emplacements. Depuis que les fournisseurs ont rouvert leurs portes, les employés font de nouveau appel à leurs services. Par conséquent, certaines primes augmenteront à compter du 1er mai 2022. Pour connaître les nouveaux taux de primes, consultez le Magasin d’avantages sociaux des marchands affiliés.

Vous remarquerez que le Magasin d’avantages sociaux des marchands affiliés a fait peau neuve cette année. Le processus de réadhésion a aussi été simplifié pour vous aider à choisir vos protections plus rapidement et plus facilement.

Bien entendu, le coût de vos protections varie selon les options que vous choisissez et les personnes que vous assurez. Vous verrez l’effet des changements de taux pour 2022 sur les coûts de vos protections au moment de réadhérer au régime sur le Magasin d’avantages sociaux des marchands affiliés.

Vous pouvez aider à contrôler les coûts

Les coûts des soins de santé continuent d’augmenter, mais vous pouvez prendre certaines mesures tout au long de l’année pour limiter vos dépenses. Investissez dans votre santé, par exemple :

  • Misez sur votre santé. Tout commence par vous. La santé nous permet de maintenir, ou même d'améliorer notre qualité de vie et celle de notre famille.
    • Faire régulièrement de l’exercice et bien manger aident à prévenir les maladies et font partie d’un mode de vie sain.
    • Vivre sainement peut aider à espacer les rendez-vous médicaux et paramédicaux, et réduire la prise de médicaments.
    • Respecter les consignes de santé publique sur le port du masque et sur la distanciation, et surtout, se faire vacciner, sont des mesures primordiales.
  • Profitez au maximum de votre régime. Utilisez vos protections de façon responsable afin de minimiser vos déboursés. Pour cela, il faut bien comprendre votre régime d’avantages sociaux, notamment :
  • Utilisez les outils fournis par Croix Bleue Medavie. Utilisez le site Web ou l’application mobile de Croix Bleue Medavie pour avoir toute l’information au bout des doigts. Vous pouvez soumettre des demandes de règlement instantanément, vous renseigner sur le régime, vérifier l’admissibilité de médicaments d’ordonnance, passer en revue votre couverture, vous inscrire au dépôt direct et bien plus!
  • Planifiez. Utilisez vos dollars Flex par ordre de priorité. Savoir comment vous utiliserez vos protections peut influencer vos choix pour l'année à venir.