Pourquoi réadhérer au régime?
C’est dans votre intérêt.
Même si vous êtes satisfait de vos protections, la réadhésion est la seule façon de vérifier si les prix de vos protections ont changé avant qu’ils entrent en vigueur.
Revoir vos protections chaque année signifie que vous payez seulement les protections dont vous avez besoin. Si l’option que vous avez choisie ne vous fournit pas une couverture adaptée à vos besoins, vous pourriez devoir payer de votre poche des dépenses qui auraient pu être couvertes par une autre option.
Si votre conjoint est aussi couvert par un régime d’avantages sociaux, revoir vos protections est d’autant plus judicieux. En coordonnant vos protections respectives, vous pourriez peut-être choisir une option de couverture inférieure et déposer de l’argent dans votre compte de soins de santé.
Si vous ne réadhérez pas au régime avant la date limite, soit le 1er avril 2024, à 20 h, HE :
- Vous conserverez vos protections actuelles;
- Vous ne pourrez pas modifier votre couverture avant la prochaine période de réadhésion annuelle, sauf si vous vivez un événement marquant admissible.
Il s’agit d’un événement personnel majeur qui suscite la modification de la couverture d’assurance avant la prochaine période de réadhésion. Les événements marquants admissibles sont :
- la naissance, l’adoption ou l’obtention de la garde légale d’un enfant;
- un mariage;
- un divorce ou une séparation;
- le décès d’une personne à charge (le conjoint ou un enfant); et
- un changement lié aux avantages sociaux de votre conjoint.
Vous disposez de 31 jours à compter de la date d’un événement marquant admissible pour modifier votre couverture.
Tout se fait en ligne! Vous pouvez maintenant remplir et confirmer votre désignation de bénéficiaires sur le Magasin d’avantages sociaux des marchands affiliés.
Cela garantit que :
- vos prestations d’assurance vie et DMA seront versées directement à votre(vos) bénéficiaire(s) (et non à votre succession);
- ces prestations ne seront pas versées à quelqu’un qui ne devrait pas les recevoir.
Si vous n’avez pas confirmé votre désignation de bénéficiaire dans votre dossier, vos prestations d’assurance seront versées à votre succession.
Vérifiez dans votre dossier qui est actuellement désigné comme bénéficiaire de vos assurances vie et DMA :
- Ouvrez une session sur le Magasin d’avantages sociaux des marchands affiliés.
- Cliquez sur l’onglet « Avantages » au haut de la page, puis sur l’onglet « Mise à jour des bénéficiaires » pour voir vos bénéficiaires. Si la mention « non désigné » apparaît à côté du nom d'un bénéficiaire, cette personne n’est pas considérée comme un bénéficiaire désigné et confirmé dans votre dossier.
- Si vous voulez modifier vos bénéficiaires, cliquez sur « Faire un changement? », suivez les instructions et le tour est joué!